ORGANISATION
Mes activités m’ont permis de développer un savoir-faire en organisation dans différents axes :
Organisation d’événements
Organisation de conférences comme le Printemps UNIT 2012 ou les Matinées du CRITE,
Organisation de colloques de recherche : journées annuelles 2002 du Groupe de Travail en Modélisation Géométrique, Colloque "Modélisation Multimodale appliquée à la reconstitution d'environnements architecturaux et urbains", session à CISST’97 à Las Vegas.
Organisation d’un séminaire de recherche de 4 jours regroupant une quinzaine de chercheurs de notre équipe, des écoles d’architecture de Nantes (UMR CNRS 1563 CERMA) et de Paris-La Villette, et d’industriels.
J’ai mis en œuvre un appel à projets TICE au sein du Groupe des Ecoles des Mines : définition des modalités de l’appel à projet, diffusion de l’appel, recueil des dossiers, organisation de l’étude des dossiers et préparation de documents de synthèse, organisation du jury et communication des résultats.
En 2012, j’ai mis en œuvre un Fonds de Soutien Pédagogique au sein des Ecoles des Mines et des Télécoms.
J’ai co-organisé les deux premières éditions d’un concours national de création multimédia : définition du règlement du concours, des critères de sélection, du jury, et organisation de la finale.
Coordination
En tant que responsable d’option, j’ai coordonné l’ensemble des moyens humains et techniques nécessaire à la mise en œuvre d’une option de fin d’année dans une formation d’ingénieurs.
J’ai mis en œuvre des épreuves d’informatique pour un concours de recrutement (rédaction de sujet, gestion des correcteurs, mis en place du matériel, ...).
J’ai piloté des groupes de travail sur la mise en place d’une nouvelle option ou d’une plate-forme d’enseignement.
Optimisation du travail
J’ai transformé la gestion du matériel qui auparavant était installé par notre service à la demande. A présent, un système de réservation en ligne est disponible, le personnel réserve et vient lui même chercher le matériel. Le gain a porté à la fois sur la productivité du service et la satisfaction des utilisateurs qui ont une visibilité sur la disponibilité du matériel.
J’ai géré un parc informatique d’une soixante de postes. L’organisation a permis de faciliter la maintenance des applications installées sur les postes de travail.